top of page

Acerca de

Client                   Desjardins

Lieu                      Lévis

Année                   2014

Envergure            39 000 m²

Coût                     95 M$

Photographe       Stéphane Groleau

CITÉ DESJARDINS DE LA COOPÉRATION

Afin de consolider sa place au cœur du développement économique de la ville de Lévis, Desjardins a restructuré sa cité d’affaires. Rebaptisé Cité Desjardins de la coopération, le nouveau plan urbain se veut des plus durables et humains grâce à des aménagements spécialement conçus pour les piétons tels que des promenades extérieures et une grande place publique où est relocalisé le monument Alphonse et Dorimène Desjardins.

 

Jumelées à un nouveau réseau piétonnier souterrain, ces installations contribuent à la ségrégation des circulations automobiles et piétonnières tout en renforçant la synergie entre les entités de Desjardins occupant les divers pavillons de la cité.

La pièce maîtresse de ce réaménagement urbain demeure néanmoins l'ajout d’un pavillon amiral de 15 étages qui s'élève au cœur de la cité et accueille jusqu'à 1 600 employés. Aménagés en son basilaire, des lieux de rassemblement et des services communs pour l'ensemble du campus améliorent la qualité de vie au travail de tous les employés. On y retrouve entre autres des salles de congrès, une cafétéria pouvant accueillir 500 personnes et un vaste centre d’entraînement. Grâce aux efforts déployés par les membres de l’équipe multidisciplinaire, le projet a obtenu la certification LEED de niveau Or.

CampusDesjardinslevisEXT-SGroleau-167.jpg
22.jpg
6.jpg

Prix BOMA 2017 – Lauréat du Prix de l'année dans la catégorie Immeuble de 250 000 à 499 999 de p² – Certification BOMA BEST de niveau Platine Concours Énergia 2016 – Lauréat du Prix Reconnaissance Hydro-Québec

20.jpg
CampusDesjardinslevisEXT-SGroleau-137ods.jpg

Revenir au

portfolio

bottom of page