top of page

Acerca de

Client                   La Capitale

Lieu                      Québec

Année                   2013

Envergure            25 000 m²

Coût                     100 M$

Consortium                                                          

Photographe       

SIÈGE SOCIAL DE LA CAPITALE

avec Lemay et

Dan Hanganu architectes

Stéphane Groleau

Ce projet est né de la volonté de La Capitale d'agrandir le bâtiment qu'elle occupait sur la rue Saint-Amable, au cœur du Vieux-Québec. L'architecture a été conçue à la satisfaction du client et des autorités municipales, démontrant à la fois une audace esthétique et un souci d’intégration à un quartier historique, adjacent au Parlement du Québec.

Le concept développé par le consortium repose sur trois éléments principaux : un socle de pierre calcaire sur lequel se déposer un couronnement de cristaux, une réinterprétation des toits en mansarde et, enfin, une tour, un élément vertical qui rappelle les clochers de la ville. L’édifice offre aux différents occupants un environnement confortable, lumineux et stimulant. Le projet a obtenu la certification LEED de niveau Or.

EdificeCapitale-StephaneGroleau-0146.jpg
EdificeCapitale-StephaneGroleau-900.jpg
11.jpg
8.jpg
5.jpg

Mérites d’architecture de la Ville de Québec 2013 – Lauréat du Prix du public – Lauréat dans la catégorie Édifices commerciaux et industriels - construction neuve Prix d’excellence de l’IDU 2013 – Lauréat dans la catégorie Meilleur projet en immobilier

Revenir au

portfolio

bottom of page