1/5

Le club Charlevoix 

Projet non realisé

Client / N/A

Programme / Administratif - Industriel

Budget / N/A
Superficie / N/A
Architecture / Coarchitecture, groupe tactic

Paysage / Coarchitecture, François Courville

Chacun d’entre nous rêve d’un milieu de vie exempt des irritants urbains tels que le trafic, la pollution et la surcharge d’informations accélérée par les technologies. Le Club Charlevoix, un lieu de rencontre familial et d’affaires, est déposé dans un environnement naturel d’exception et omniprésent, agrémenté d’un design soigné dont le style est ancré dans l’esprit du lieu.

 

Le Club Charlevoix permet de prendre une pause dans un environnement générateur de bien-être psychologique. Le lien fort avec la nature qu’il propose aura un impact significatif sur la productivité des démarches d’orientation stratégique de ses membres corporatifs. Accueillant et chaleureux, il sera également un lieu de rencontre familial de premier choix, tant pour le noyau que pour la famille élargie.

Un placement partagé

 

Supportée par les nouvelles technologies, l’économie du partage est devenue un moyen en vogue pour réduire les coûts et augmenter la qualité des produits. On note une évolution des mentalités qui permet d’abattre la frontière entre le bien collectif et le bien individuel au bénéfice des utilisateurs.

 

À mi-chemin entre le privé et le collectif, le Club Charlevoix sera réservé à ses membres qui disposeront de droits d’utilisation proportionnels à leur investissement. C’est par l’optimisation du taux d’occupation des espaces que le prix d’achat devient abordable en comparaison avec la propriété non partagée. Le projet a été soigneusement calibré pour capturer la valeur du site et la traduire en valeur immobilière dans le marché de la villégiature de demain.

Un site privilégié

Participant à la revitalisation de l’agglomération de Baie-Saint-Paul, seulement à une heure de Québec, le site offre à la fois des services, des loisirs, du divertissement, la richesse d’un terroir reconnu, dans un environnement naturel, dont la beauté, celle de Charlevoix est unique au monde.

 

Au sommet de la montagne à l'est de Baie-Saint-Paul, le site offre des vues majestueuses qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. En contrebas se déploient l'immensité du fleuve, L’Île-aux-Coudres et le Massif avec comme toile de fond, la rencontre entre le ciel et la terre illuminée par le soleil levant. L’orientation du site vers le sud permet de conjuguer les vues, la luminosité et la chaleur radiante du soleil, réduisant ainsi la consommation d’énergie tout en offrant un confort accru pour les résidents. Un site idéal.

.

MODULE 1A

1125 p2

MODULE 1B

1125 p2

MODULE 2

1700 p2

MODULE 3

1895 p2