La conception intégrée est à la base du nom Coarchitecture

PCI

La conception intégrée est à la base du nom Coarchitecture. Si nous avons acquis un bagage de connaissances étoffé après plus de 30 ans de pratique, nous demeurons convaincus que nos clients possèdent une expertise qui leur est propre et qui mérite d'être considérée comme donnée d'entrée de concept, dès le début du processus de design. Aussi, nous croyons que l'expertise de l'ensemble des autres consultants experts mandatés par notre client mérite d'être intégrée dans un projet.

 

Cette écoute proactive qui nous caractérise se traduit à coup sûr par la mobilisation de l'ensemble des parties prenantes vers l'optimisation de la valeur de l'investissement fait par le client dans son projet. Nous sommes satisfaits lorsque la qualité du projet devient supérieure à la somme des connaissances des participants au PCI dont nous assumons le leadership en prenant en charge la préparation des réunions, l'animation et le suivi.

 

À ce chapitre, notre équipe se distingue par l'apport d'une l'expertise de pointe en simulation informatique sur des aspects déterminants en matière de performance du bâtiment. Au-delà de l'architecture traditionnelle, le design urbain, le paysage, le confort de l'occupant et la réduction de la demande en énergie pourront être considérés suivant les meilleures pratiques de développement durable à l'étape conceptuelle, soit au moment où les décisions les plus importantes doivent être prises.

En voir plus