top of page

À propos

Fondée en 1976 sous le nom Les Architectes Hudon & Julien, notre firme se spécialise dans l’architecture d’édifices culturels, administratifs et technologiques. Nous sommes reconnus pour notre approche axée sur l’innovation et pour notre portfolio, l’un des plus étoffés dans la grande région de Québec.

 

Sous la direction de cinq architectes (Normand Hudon, César Herrera, Martin Lavergne, Guylaine Lafortune et Mylène Bureau), d’un technologue (Louis Caron) et d’un maître en sciences de l’architecture (François Cantin), notre équipe oriente sa pratique vers le développement durable, la qualité du design et la créativité.

 

L’innovation est au cœur de notre démarche conceptuelle. Cette dernière repose d’une part sur un processus de conception intégré, et d’autre part sur un processus de recherche et développement. Par-dessous tout, nous visons à valoriser les aspects humains, environnementaux et économiques dans chacun des projets que nous entreprenons.

 

Notre firme se positionne comme chef de file en matière de conception de bâtiments durables au Québec grâce à son implication dans plus d’une vingtaine de projets certifiés LEED à différents niveaux et, plus récemment, grâce à une démarche de conception visant la certification WELL et l’analyse de cycle de vie (ACV) du bâtiment.

 

Nous nous spécialisons également dans la planification et la réalisation d’environnements de travail flexibles et fonctionnels. Intégrant les principes du Milieu de travail axé sur les activités (MTAA), nous proposons des solutions réfléchies et adaptées aux besoins de nos clients. Ce savoir-faire nous permet de nous démarquer à l’échelle nationale.

bottom of page