Hudon Julien Associés est au service d’institutions et de promoteurs immobiliers depuis 1976. Basée à Québec, notre firme se spécialise dans l’architecture d’édifices institutionnels, sportifs, culturels et administratifs. Nous sommes reconnus comme ayant l’un des plus importants portfolios de la grande région de Québec dans ces spécialités. Avec son équipe dédiée à l’architecture comptant plus de 40 employés, nous avons l’une des plus importantes forces de travail locales. Fondée par Michel Hudon et Denis Julien qui ont respectivement cessé de pratiquer en 2004 et en 2007, la firme est maintenant dirigée par six architectes et un technologue, Normand Hudon, Marie-Chantal Croft, Alain Tousignant, César Herrera, Martin Lavergne, Guylaine Lafortune et Louis Caron.

 

C’est en 2001 qu’Alain Tousignant, Louis Caron ainsi que Normand Hudon se sont associés à Michel Hudon et Denis Julien et en 2006 qu’ils sont devenus à part entière propriétaires. C’est alors que la firme a amorcé son virage vers le développement durable. En décembre 2008, César Herrera s’est joint à l’équipe des associés. Puis, Marie-Chantal rejoint l’entreprise à son tour en 2009 après avoir fondé et travaillé 17 ans au sein de Croft Pelletier Architectes. Depuis janvier 2016, Martin Lavergne et Guylaine Lafortune ont également rallié les rangs de l’équipe.

 

Ensemble, ils ont orienté une pratique déjà reconnue par une grande qualité de ses plans et devis en y ajoutant la créativité, la qualité du design et le développement durable. C’est surtout la création de valeurs par le biais des aspects humains, environnementaux et économiques qui distingue maintenant Coarchitecture de ses concurrents. L’innovation est au cœur de notre démarche conceptuelle et repose sur un véritable processus de R&D.

 

C’est en novembre 2011 que Hudon Julien Associé devient Coarchitecture tout en ajoutant à ses compétences une démarche conceptuelle distinctive axée sur la conception intégrée, d’où le nom Coarchitecture qui signifie « Collaboration ». Notre équipe est animée par une solide culture de développement durable. Cette culture affecte aussi notre pratique au quotidien, que ce soit par une politique d’approvisionnement durable ou un programme de réduction et recyclage. Vous êtes tous, en tant qu’employés, appelés à contribuer à votre manière à l’effort de développement durable.

 

Par son implication dans plusieurs projets visant la certification LEED, Coarchitecture s’est positionné comme chef de file en conception de bâtiments verts au niveau provincial. Que ce soit seul ou en consortium.